Depuis l’arrivée de Gabriela Hearst à la direction artistique, Chloé semble s’être engagée dans une démarche de sincérité. Ramener la mode et la beauté du vêtement au centre du débat. Très consciente des enjeux environnementaux actuels -le compte Instagram de la marque a des airs d’Ushuaïa Nature depuis quelques temps- , la designer a pris le taureau par les cornes en offrant une nouvelle conception du prêt-à-porter plus consciente.
LOOK CHLOÉ ROBE EN JEAN
© presse
LOOK CHLOÉ EN ROBE BLANCHE À VOLANTS
© presse
LOOK CHLOÉ ROBE À BRODERIE
© presse
LOOK CHLOÉ ROBE EMPIRE
© presse
LOOK CHLOÉ ROBE EN MAILLE BEIGE
© presse
Et dans la continuité de sa très discutée première collection automne-hiver 2021, Gabriela Hearst enfonce le clou de l’éco-responsabilité pour l’été 2022. La maison l’annonce : tout un tas de mesures ont été prises pour limiter l’empreinte polluante de ce nouveau drop. Des matières à faible impact ont été utilisées comme, par exemple la soie biologique, le cachemire recyclé ou encore le deadstock (les stocks de tissus inutilisés par le passé). « Tout cela représente désormais 55 % de l'offre de prêt-à-porter », assure un communiqué de Chloé. En parallèle, la maison s’est associée à des membres certifiés de l’organisation de commerce équitable WTFO, dont Manos Del Uruguay ou Akanjo. » Des femmes réfugiées d'Afghanistan spécialisées dans la broderie ancestrale tireront un revenu de ce projet », assure la maison. C’est un pas en avant qui mérite d’être souligné pour un temple de la mode aussi académique que Chloé. Et au-delà de ces belles promesses, il reste le vêtement. L’instinct de la mode de Gabriela Hearst, restranscrit avec encore plus de justesse dans cette collection printemps-été 2022 : « Je ne pouvais pas commencer ce voyage chez Chloé sans que l'émotion en soit le maître mot », explique-t-elle.
La liberté est là. Les grands espaces se dessinent au gré des silhouettes plus hippies les unes que les autres. Assurément, nous sommes dans une nuée rétro, dans une nostalgie des années 60/70 qui va si bien à l’esprit bohème de la griffe. Les robes en maille façonnées comme des ponchos péruviens s’entremêlent aux tailleurs en lin et aux manteaux brodés de couleurs de l’arc-en-ciel. Un vrai délice pour le regard. Les franges sont aussi omniprésentes sur plusieurs créations, qui donnent tantôt des impressions de silhouettes cow-girlesques tantôt des nuances de danseuses de saloon. Oui, les grands espaces sont à portée de main, et Chloé nous y emmène à dos de cheval fou.
LOOK CHLOÉ MANTEAU EN MAILLE MULTICOLORE
© presse
LOOK CHLOÉ MAILLE RAYÉE
© presse
LOOK CHLOÉ ROBE À FRANGE EN MAILLE
© presse
LOOK CHLOÉ ROBE NOIRE MINIMALISTE
© presse
LOOK CHLOÉ TAILLEUR EN LIN
© presse
Key Words
alliance de fashion,elle
0Like
Report
Share
Related recommendation
- • 济南礼仪圈讲解为何越来越多的人不想结婚
- • 形象管理师的职业发展趋势
- • 第12届专业形体仪态训练营课堂花絮
- • 形象礼仪工作者怎么能不了解风尚圈
- • 跟随风尚圈名师学习穿衣搭配
Latest News
- • 风尚圈118期全科班开班:名师云集,锻造形象礼仪精英
- • 风尚圈携手雄安商服中心,开启贵宾服务新篇章
- • 程从正解读职场着装密码,教师穿搭也有“大学问”
- • 风尚圈礼仪 | 程从正:银行业政企拜访的艺术与礼仪指南
- • 元旦盛启 礼遇未来 ——2025版国标礼仪课全新升级