City
Antwerpen
Specialty
vetement pour les jeunes,robe femme
Introduction
ushemy Botter et Lisi Herrebrugh n’ont pas déçu les attentes chez Nina Ricci. Le couple néerlandais, qui a remporté le grand prix du Festival de Hyères en 2018, faisait ses premiers pas vendredi sur les podiums parisiens à la direction artistique d’une grande maison de luxe. Examen réussi haut la main avec une collection fraîche et maîtrisée dans les coupes et les finitions, mais aussi très équilibrée entre des pièces faciles à porter et une touche subtilement exotique.
Quelques mois après être arrivés en finale du prix LVMH, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter avait séduit le jury chromé du Festival de Hyères 2018 présidé par Haider Ackermann (et composé entre autres de Tilda Swinton, Lou Doillon, Delfina Delettrez Fendi, Ben Gorham…) avec leur marque Botter. Une proposition inédite de tailoring déconstruit et versatile, piquée d’une juste dose d’accents facétieux pour faire grimper le quotient instagrammable de la collection. Sous leur mode éclairée, inspirée par leurs origines caribéennes et leur jeunesse exilée en Europe, le tandem dévoilait aussi un discours environnementaliste, sur la pêche industrielle qui purge les fonds-marins et déstabilise l’économie locale des pêcheurs, autre source majeure d’inspiration de leur collection gagnante « Fish or Fight ». Au lendemain de leur victoire, le couple nous avait expliqué sa vision de la mode.
Ils ont remporté en 2018 le Grand Prix du Jury Première Vision au Festival d’Hyères avec la collection Fish and Fight. Cette récompense leur a notamment permis de développer une collection capsule de prêt-à-porter avec Petit Bateau, en évoquant le lessivage des océans et une croissance durable. Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh viennent des Pays-Bas mais sont liés aux Caraïbes; Rushemy est né sur l’île de Curaçao, et Lisi est d’origine caribéenne par sa mère. Parallèlement à leurs activités au sein de leur marque Botter, ils développent chez Nina Ricci une vision responsable, jeune et pérenne de la mode. Pour raconter leur acception d’une nécessaire modernité, ils parlent d’une seule voix.
1000 Person
- 1